Bonjour,
Je découvre SlowHeat et suis impatient de la publication des fiches pratiques. Il me semble qu'un endroit particulièrement approprié pour un radiant est la salle de bain vu qu'on n'y assez peu et pour des périodes assez courtes. Notre sdb n'ayant pas d'extracteur, sa capacité à chauffer les parois et donc de limiter la condensation devrait aussi permettre de maintenir une humidité plus faible grâce à une aération naturelle.
Mais quelle puissance adopter pour un radiant dans une sdb? Les producteurs proposent des formules au m2 ou au m3 pour permettre de chauffer toute la pièce/toutes les parois. Ça donne des puissances plus élevées que celles typiquement reprises sur ce site. Est-ce nécessaire (peut-être bon pour gérer l'humidité) ? Ou est-ce qu'un petit (combien ?) radiant bien positionné en sortie de douche et devant le lavabo suffit ? Quels sont les retours d'expérience de la communauté ?
Accessoirement, mieux vaut-il le placer au plafond ou au mur ?
Merci d'avance,
Damien
Vos rêves ont été exhaussés ! deux fiches dédiées ont été rédigées ! L'une pour "avoir chaud en sortant de la douche"
L'autre pour "choisir un radiant de salle de bain"
On espère qu'elles répondent à vos questions. Si ca ne devait pas être le cas, précisez ce qu'il vous manque comme information !